Suivi de chantier & génie civil
Un outil idéal pour le suivi de chantier
La rapidité de mise en œuvre de nos drones représente un gain de temps pour les artisans du BTP. D’autre part, leur utilisation dans des endroits dangereux réduit les risques d’accident de travail. Par exemple, le drone peut voler sans crainte à proximité des pylônes haute tension.
Et les salariés n’ont plus besoin de déployer les échafaudages ou les nacelles élévatrices pour procéder à une inspection. Cela permet également de s’affranchir des règles de sécurité en matière de travail en hauteur.
D’autre part, les drones dans le BTP permettent la réduction des coûts. En effet, suivre un chantier via des photos aériennes traditionnelles se révèle plus cher que de faire appel à un aéronef.
En comparaison avec une intervention humaine, le drone offre une main d’œuvre à faible coût tout en assurant la traçabilité du chantier.
Les avantages d'utiliser un drone pour votre entreprise
Les drones permettent de suivre efficacement un chantier. Cependant, ils peuvent être employés dans d’autres zones de travail telles que les carrières.
Ces appareils possèdent de multiples atouts les rendant multifonctionnels. Les entrepreneurs du BTP pourront ainsi effectuer des mesures grâce au drone. Et la tâche leur sera aussi simplifiée pour quadriller un terrain. La planification des missions ainsi que le vol en autonomie de l’aéronef facilitent la procédure.
Enfin, les drones dans le BTP peuvent être utilisés pour se protéger des vols sur chantier et des dégradations.
Exemples de missions réalisées par des drones dans le secteur du BTP :